VTT, randonnées et bons repas: la saison d’hiver de Moab
Moab, dans l’Utah, est l’une de mes destinations de voyage préférées: une région pittoresque et des aventures passionnantes. Bien qu’il attire des visiteurs toute l’année, l’hiver est une saison magique pour une visite. J’ai toujours voulu voir le pays des roches rouges en hiver et je suis heureux de ce que j’ai encore pu vivre lors de ma visite à Moab en décembre.
Échappez à la foule !
Si vous êtes comme moi, vous êtes allé plusieurs fois à Moab pour essayer de vous installer dans un camping et espérer pouvoir prendre des photos emblématiques sans que d’autres personnes ne se précipitent sur votre photo. En hiver, cependant, Moab se transforme en un paradis paisible, sans trafic dans la ville et les nombreuses personnes qui conduisent dans les parcs. Ne soyez pas surpris si vous êtes le seul sur le chemin et soyez prêt à entrer en contact avec les habitants. C’est une saison magnifique pour une visite!
Laissez-vous impressionner par le paysage !
Comme je l’ai mentionné, j’ai toujours rêvé de voir une couche de neige recouvrir Moab. Non seulement la neige contrastait avec le rocher rouge en dessous, mais elle accentuait également les contours du rocher, en faisant ainsi de ces contours une nouvelle et belle définition. Les La Sal Mountains au loin étaient la cerise sur le gâteau. Ce fut l’occasion idéale de faire des photos de paysages absolument uniques!
V.T.T. :
C’est Moab, la capitale de l’aventure américaine! Même deux jours après la neige, il restait un sentier sur lequel nous avons pu faire du V.T.T.: le sentier Slickrock. Dans ce paysage qui apparaît avec ses dunes de sable "fossilisées" comme provenant d’un autre monde, nous avons roulé sur les rochers lisses. Sûr le sentier, un habitant m’a dit que les jours d’été typiques, le parking est plein et que vous pouvez voir les vététistes partout. Qu’en est-il un jour de décembre? Seulement 3 voitures! Plusieurs magasins de vélos restent cependant ouverts en hiver pour prêter équipement, contrôler des vélos ou recommander un sentier.
Randonnée :
Le Dead Horse Point State Park ne devrait manquer à aucun voyage à Moab. La rivière Colorado, très en contrebas, s’incline brusquement et disparaît au pays des canyons. Environ 11 km de sentiers de randonnée faciles vous mèneront le long de la rive, surplombant le fleuve Colorado, vers les La Sal Mountains et les nombreux ravins qui les séparent. À plus haute altitude, il y aura probablement de la neige sur les sentiers, mais elle fond assez rapidement en raison de son emplacement. Même avec ce trésor de l’Utah, il n’y a guère de gens, encore moins de foules, en hiver.
Bien manger … vraiment bien !
Beaucoup de magasins à Moab sont fermés pour l’hiver, mais il y en a tout de même beaucoup de disponibles pour les touristes en hiver. Nous avons mangé des bols de céréales sains dans le Love Muffin et des spécialités thaïlandaises au Singha Thai (certainement un endroit préféré des gens du coin). Le soir, nous nous sommes bien amusés à l’Antica Forma avec des pizzas au feu de bois avec du fromage, de la pâte et de la sauce faits maison, et avant cela avec des hors-d’œuvre frais, accompagnés de cocktails maison à La Sal House. En ce qui concerne la bonne nourriture, nous n’avons vraiment rien laissé passer!